ESSF TOUTE UNE HISTOIRE
Rejoignez notre club et laissez le sport faire partie de votre vie.
Courte histoire de l’ESSF
1976
A été créée l’Entente Sportive du Canton des Sollies (ESCS).
La présidence sera tenue par M. Rezzonicco Gilbert jusqu’en 1987.
1978
L’ESCS devint l’Entente Sportive Sollies Farlède (ESSF).
1987
De 1987 à 2018, plusieurs présidents vont se succéder : M.Lebris, M. Astier, M. Viallon, M. Bezard, M. Coiquault et Mr. Marquez .
Les résultats sportifs ont varié avec des montées et des descentes entre la PHB et la DHR.
2018
Une nouvelle équipe avec de nouveaux projets prend ses fonctions avec Mr. BONARDI comme président.
- Depuis, le club se maintient en PHB pour les seniors, et est présent dans toutes les catégories de U6 à U19 au niveau district.
Aujourd’hui, toutes les énergies sont accès sur des projets pédagogiques liant le civisme et le sport.
Tous les ans depuis 42 années, le tournoi des cerises est organisé le week-end de la Pentecôte et accueille 90 équipes sur trois jours. - Des incidents lors d’un match entraîneront des suspensions sportives et administratives.
En 2006, M. Ruiz est élu à la présidence de l’ESSF. Mais, suite à des conflits de personnes, le FC la Farlède et le FC Belgentier sont créés. Malgré cela, les équipes de l’ESSF jouent la montée chez les 15 ans, 18 ans et séniors et inaugure le club house « Claude Johannel » au stade Jean Murat de Sollies Pont. - Enfin, l’ESSF peut aussi avoir la fierté d’avoir contribué à la réussite de quelques joueurs professionnels de football comme Marc Biamonte (Bastia), Danio Didier (Auxerre, Nancy, Lorient….) et Marc Libbra (Marseille) mais aussi des rugbymen comme Christophe Dominici, Martial Cotin et Patrice Teisseire.